Invités

Print Friendly

Olivier Ringer, parrain du festival, et Léa Warny, marraine du festival

Né en 1961, Olivier Ringer, de nationalité belge, a réalisé des courts-métrages de fiction, des vidéo-clips, des films institutionnels et de nombreux sketches pour les Guignols de l’Info (Canal +). Avec son frère Yves, plus jeune de 5 ans, il a écrit les scénarios de Pom le poulain, À pas de loup et Les oiseaux de passage qu’il réalise seul mais qu’ils produisent ensemble. Ils ont reçu deux fois à Berlin la récompense du Meilleur Film européen pour la jeunesse (ECFA AWARD).

Olivier Ringer a tenu à être accompagné par une de ses deux actrices : Léa Warny.

Ils seront présents le 30 janvier au Metropolis à 20 h, le 31 à 18 h à la salle Jacques Brel de Monthermé et le mercredi 1er février au Turenne à 20 h 30.

 

Arnaud Demuynck

Producteur et scénariste indépendant depuis 1992, il crée Les Films du Nord en 1995 et, à partir de 2001, se consacre exclusivement à l’animation. Il veut rassembler les moyens financiers afin d’offrir des conditions professionnelles adéquates aux auteurs et techniciens artistiques. Auteur du scénario du Parfum de la carotte, passé il y a deux ans, il est aussi le coproducteur d’Une vie de Chat, vu lui l’an dernier ! Il sera présent le dimanche 5 février au Metropolis à 17 h, pour la projection en avant-première nationale de La Fontaine fait son cinéma !

 

Elisabeth Duda est née en France, dans une famille polonaise. Elle va suivre les cours de l’École de Cinéma et de Théâtre de Lódź, dont elle sort actrice-major de sa promotion. Elle sera actrice, présentatrice à la télévision polonaise, traductrice de pièces de théâtre, écrivain, avec trois livres à son actif…

Revenue habiter et jouer en France, elle sera en particulier Marie Curie, dans le docu-fiction, Dans les pas de Marie Curie, réalisé par Krzystof Rogulski.

Elisabeth Duda sera présente le mercredi 8 février au Turenne à 14 h et le jeudi 9 au Metropolis à 19 h 30.

 

 

Jamshid Golmakani est journaliste-réalisateur d’origine iranienne. En 1977 il commence sa carrière comme rédacteur-photographe à Téhéran. Il est docteur en cinéma-télévision à la Sorbonne. Sa recherche sur L’image de l’Iran à la télévision française est publiée aux Editions L’Harmattan, préfacé par Marc Ferro.

Depuis plus de vingt ans il réalise des films documentaires pour la télévision française, notamment :

Iran : Cri d’un peuple indigné – 90’, Iran : le rêve d’une démocratie – 52’, Demandeurs d’asile – 52’,  Iran : résistance d’un peuple opprimé – 55’, Iran, du foot et des affaires – 56’, Des papiers pour les réfugiés – 48’,  Procès de Berlin : terrorisme iranien condamné – 52’

Jamshid Golmakani sera présent le mercredi 8 février au Metropolis à 19 h 30.

 

 

Guillaume Senez, scénariste et réalisateur franco-belge, est né en 1978. Entre 2006 et 2012, il a réalisé trois courts métrages : La quadrature du cercle, Dans nos veines et UHT, souvent récompensés dans des festivals.

En 2016, il présente son premier long métrage, Keeper, au Festival Premiers Plans d’Angers, où il obtient le Grand Prix du Jury, présidé par Arnaud Desplechin.

Guillaume Senez sera présent le mardi 7 février au Metropolis à 19 h 30.

 

 

Samuel Vincent et Nassim Haddouche

Samuel Vincent, dont c’est le premier rôle, n’a aucune origine tunisienne : il vient des Antilles, mais il a croisé un jour par hasard le directeur de casting du film Ma Révolution… Nassim Haddouche, jeune acteur issu du cours Florent, tourne beaucoup au théâtre. C’est sa deuxième participation à un long-métrage après Mon pire cauchemar d’Anne Fontaine en 2011. Ils seront présents le vendredi 3 février au Metropolis à 19 h 30.

Merci de réserver vos soirées pour rencontrer ces professionnels du cinéma, qui nous font l’amitié d’être présents bénévolement !

 Un document, récapitulant toutes les interventions autour des films, vous sera distribué en début de festival et, régulièrement, nos lettres électroniques vous rappelleront ces rendez-vous, que nous vous remercions à l’avance d’honorer !

  INVITES : Séances scolaires avec invités (116,7 KiB, 208 hits)

Les commentaires sont fermés