Invités

Othmane Moumen, parrain du festival, est un comédien d’origine marocaine, né à Bruxelles. Après des études de photographie, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient le 1erprix en juin 2003. Il a créé en 2002 avec son ami et comédien, Thibaut Nève, la « Compagnie Chéri Chéri ». Il a déjà joué dans plus de 90 spectacles au théâtre. Son rôle dans Le jeune Ahmed est le premier dans un long métrage, puisqu’il n’avait tourné auparavant que dans un téléfilm et un court métrage. Il sera présent au Metropolis le lundi 30 mars à 19 h 30 et le mardi 31 mars à 20 h 30 au Turenne.

Jacques Deschamps est diplômé de l’IDHEC. C’est un auteur-scénariste-réalisateur de documentaires confirmé : il en a réalisé une quinzaine, dont plusieurs ont été primés dans des festivals. Il intervient dans plusieurs autres endroits en France et dans le monde (Afrique, Colombie, Arménie, Turquie) pour, justement, enseigner l’art du documentaire. Il sera présent pour Les Petits Maîtres du Grand Hôtel au Metropolis le lundi 6 avril à 14 h et 19 h 30, ainsi qu’au Turenne le mardi 7 avril à 20 h 30.

Karsten Fullu, auteur et scénariste, est né en 1971 à Oslo. Il a écrit ou participé à de nombreuses comédies et productions de télévision les plus connues de Norvège. Il est l’auteur également de livres humoristiques et de livres pour enfants et participe à des programmes pour la radio depuis 2000. Il est le scénariste de plusieurs films d’animation sortis en France : Ploddy, la voiture électrique (2009), De la neige pour Noël (2013), La grande course au fromage (2015), Dans la forêt enchantée Oukybouky (2016)… Il sera présent pour Le voyage dans la lune au Metropolis le mercredi 8 avril à 17 h.

Antoine Le Carpentiera suivi des études à Reims Management School. Il a rejoint « Mon Voisin Productions » en 2008 pour assister Dominique Besnehard sur ses nombreux projets. Il a créé un département Courts métrages et Documentaires afin d’accompagner et de développer des talents venant de multiples horizons. Il est producteur associé du film Les Éblouis . Il sera présent pour Les Éblouis (sous réserve) au Metropolis le jeudi 2 avril à 19 h 30.

Emmanuel Le Vagueresse, spécialiste de la littérature et du cinéma de l’Espagne du XXe siècle animera une soirée « latino » : projections de Los Silencios à 19 h 30 et de Viaje al cuarto de una madre 21 h 30, le jeudi 9 avril au Metropolis.

Un document, récapitulant toutes les interventions autour des films, vous sera distribué en début de festival et, régulièrement, nos lettres électroniques vous rappelleront ces rendez- vous, que nous vous remercions à l’avance d’honorer

Les commentaires sont fermés.