Programme

coup de coeur du jury
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !
LES ENFANTS DU TEMPS
Makoto Shinkai – Japon – 2019 – 1 h 53 – VOST

Le merveilleux comme rayon de soleil contre le réel

Hodaka Morishima, un jeune lycéen, fuit sa petite île natale pour tenter sa chance à Tokyo. Très vite, il va se rendre compte de la difficulté d'y vivre en tant que mineur... Il tente de survivre et finit par trouver un poste pour un magazine dédié au paranormal. Peu après ses débuts, un phénomène météorologique extrême touche le Japon, la météo se dégrade et le temps reste pluvieux jour après jour. Son rédacteur en chef pense que ce phénomène est l'oeuvre d'une prêtresse du temps et lui demande d'enquêter. Peu convaincu, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina Amano, qui vit avec son jeune frère. Cette fille enjouée et déterminée possède un pouvoir étrange et merveilleux : le pouvoir d'arrêter la pluie et de dégager le ciel.
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !
les moissonneurs
Étienne Kallos – Afrique du Sud/France/Grèce/Pologne – 2019 – 1 h 46 – VOST

Pour qui lèvera le blé ?

Dans la région la plus conservatrice des Afrikaners, Janno travaille dans la ferme de ses parents traditionalistes. Quand sa mère accueille Pieter, la vie apparemment tranquille de Janno sera perturbée. Ce jeune orphelin délinquant réveille en lui l’envie de contrecarrer les attentes qui lui pèsent. Tout ceci se passe dans un environnement hostile, car « bien qu’installée là depuis plus de trois siècles, (l’ethnie blanche) est “aujourd’hui à la croisée des chemins, obligée de se demander à quel monde elle veut appartenir” (Étienne Kallos), alors que l’éventualité de la redistribution des terres au profit de la majorité noire est plus que jamais dans l’air du temps. » (René de Rochebrune, dans Jeune Afrique).
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !
Les Petits Maîtres du Grand Hôtel
Jacques Deschamps – France – 2019 – 1 h 20 – VF

« (...) Courir, servir, sourire (...), pas évident (à) 17 ans » (Synopsis officiel)

Une visite en tant que client à l’hôtel “Lesdiguières” à Grenoble a donné envie à Jacques Deschamps de tourner un documentaire sur la formation des élèves des écoles hôtelières. Après une période d’observation des élèves de 16-17 ans qui dressaient les tables, servaient, nettoyaient..., il a décidé de tourner une comédie musicale. Ce qui impliquait qu'il fallait convaincre les élèves, les professeurs et la direction d’accepter la présence d’une caméra pendant le travail, d’accepter de chanter, de suivre des ateliers de mise en scène, de chant... Les jeunes étudiants dans leur décor et leur costumes, répétant des gestes bien précis, ne sont pas si éloignés que cela de la chorégraphie. « C’est la parenté de cette formation professionnelle avec le spectacle qui a donné à Jacques Deschamps l’idée d’inclure entre des scènes documentaires, des moments chantés et dansés sensés apporter de la légèreté au propos (...) Le film de Jacques Deschamps montre bien l’évolution de chacun dans l’apprentissage. » (Francis Dubois)
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !
Autre représentations
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !

Les commentaires sont fermés.