Fireworks

Print Friendly, PDF & Email
  FIREWORKS À partir de 11 ans
Drame/Film d’amour – Akiyuki Shinbo, Nobuyuki Takeuchi – Japon – 2017 – 1h30 – VOST
Changer une vie en une journée.
Pour pouvoir assister au feu d’artifice à ses côtés, Nazuna défie ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Yusuke est victorieux mais Norimichi découvre le secret de Nazuna…
Pistes pédagogiques : Divorce, amour adolescent, déménagement
En savoir plus…
Norimichi et Yusuke, deux amis de la jolie mais discrète Nazuna, semblent tomber amoureux d’elle. Alors que les vacances d’été approchent et qu’un feu d’artifice est prévu, les jeunes adolescents ainsi que leurs amis se posent une question : est-ce que les feux d’artifice sont plats si on les regarde par le côté ? Afin de répondre à cette question, ils se donnent rendez-vous après l’école pour aller vérifier… De son coté Nazuna va alors commencer à agir étrangement et décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au fameux feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. En effet, les parents de la jeune fille divorcent et Nazuna va devoir quitter son école et la ville sous peu afin de suivre sa mère. Sachant que Nazuna cherche à fuir durant la soirée Norimichi cherche à trouver un moyen de changer le destin de celle qu’il aime pendant que le reste de la joyeuse bande, loin de se douter du drame, commence à se passionner pour le feu d’artifice.

Public à partir de 11 ans

Ils ont fait le film

 

[collapse]
Ils en parlent

Le site just focus

Fireworks est un film prenant et surprenant tout du long, mais à qui il manque quelque chose, et laisse un sentiment d’inachèvement. C’est un petit peu dommage pour le produit d’une telle réunion de talents. Toutefois, il est agréable et a le mérite de laisser le spectateur imaginer toutes les suites possibles.

Manganews

Fireworks est un film qui va peut-être diviser. Certains pourront le trouver longuet ou trop abstrait dans sa finalité, tandis que d’autres se plongeront dans cette amourette d’adolescents et cette histoire fantastique pleine d’images et d’espoir. C’est peut-être ça le plus intéressant : Fireworks constitue une expérience à part entière, et chacun en tirera son interprétation de l’histoire, du ressenti de l’esthétique, ou son intérêt des messages, ce parce que le film se montre volontairement vague sur bien des points.

Melty

Si Hirune Hime ou Dans un Recoin de ce Monde ont marqué l’année 2017, Fireworks a de fortes chances de faire partie des bons divertissements de 2018. Entre science-fiction, romance fugitive et comédie adolescente, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment !

Le point

L’une des belles réussites de Fireworks est de mêler habilement fantastique et drame social. Les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent affronter des adultes arrogants, menteurs, violents, lâches et aveugles…

[collapse]
Bande Annonce et vidéos

 

[collapse]
Documents à télécharger et pistes pédagogiques

[collapse]

Les commentaires sont fermés