MY SKINNY SISTER

Print Friendly
 skinny-sister A partir de 13 ans
Film dramatique – Sanna Lenken – Suède, Allemagne – 2015 – 1h35 – VOST
L’une mange, l’autre pas.
Stella, 12 ans, est la cadette d’une famille unie. Sa sœur Katja qu’elle admire est une patineuse de haut niveau. Katja cependant cache un lourd secret. Stella doit-elle le révéler ?
 

L’une patine sur la glace avec toute la grâce de son adolescence. L’autre, plus gamine et un peu boulotte, peine à tenir debout sur ses patins. Mais c’est la grande qui risque la chute… Derrière la complicité et les rivalités familiales de ces deux sœurs, couve une souffrance secrète : Katja est anorexique. Stella, qui la regarde avec admiration et envie, va peu à peu déchiffrer les signes de cette maladie que personne ne voit.
La très belle idée du film c’est la découverte faite par Stella que sa sœur est malade. Ainsi celle à qui elle s’est depuis toujours identifiée, son modèle absolu est imparfait. Le scénario tisse entre les deux jeunes filles une relation plus complexe, mue par un secret.
Ancienne anorexique, la réalisatrice s’est inspirée de sa propre histoire. Inspirée, elle a voulu décaler la place de l’héroïne et le casting porté par deux jeunes actrices se révèle juste et délicat.

Prix du meilleur scénario au Festival du Cinéma Européen de Lecce 2015
Ours de Cristal du meilleur film et mention du jury à la Berlinale, Festival International de Berlin 2015
Dragon du public du meilleur film nordique au Göteborg Film Festival 2015

Ils ont fait le film

[collapse]
Ils en parlent

[collapse]
Bande Annonce et vidéos

[collapse]
Documents à télécharger et pistes pédagogiques

[collapse]

Les commentaires sont fermés