LE VOYAGE DANS LA LUNE

 

LE VOYAGE DANS LA LUNE

À partir de 6 ans

Animation – Rasmus A. Sivertsen – Norvège – 2019 – 1 h 20 – VF

Un petit pas pour la Norvège, un bond de géant pour les Enfants du Cinéma !

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Feodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le voyage dans la Lune est le troisième volet de la trilogie réalisée par Rasmus A. Sivertsen et produite par Maipo. On y retrouve Solan, Ludvig et Feodor, les personnages truculents créés par l’auteur et dessinateur norvégien Kjell Aukrust. Cette dernière aventure de la pie téméraire et du hérisson prudent, tous deux menés par le génial inventeur Feodor, va les entraîner loin de leur petit village natal et nous transporter jusqu’à la Lune !

Pistes pédagogiques : les 50 ans du 1er pas sur la Lune, le «stop-motion», adaptation livre jeunesse.
En savoir plus… https://www.littlekmbo.com/le-voyage-dans-la-lune
8, avril, 202017:00séance tout publicCinéma METROPOLIS Carte

Revivez ou faites découvrir aux plus petits les premiers pas de l’homme sur la Lune avec la conférence proposée par Kévin Gurski, de l’association Omega. Voir les séances en page…

Karsten Fullu, auteur et scénariste, est né en 1971 à Oslo. Il a écrit ou participé à de nombreuses comédies et productions de télévision les plus connues de Norvège. Il est l’auteur également de livres humoristiques et de livres pour enfants et participe à des programmes pour la radio depuis 2000. Il est le scénariste de plusieurs films d’animation sortis en France : Ploddy, la voiture électrique (2009), De la neige pour Noël (2013), La grande course au fromage (2015), Dans la forêt enchantée Oukybouky (2016)…
Il sera présent pour Le voyage dans la lune au Metropolis le mercredi 8 avril à 17 h.

Ils ont fait le film

Rasmus A Sivertsen, le réalisateur :

Retrouvez sa filmographie : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=582632.html

Karsten Fullu, scénariste

Karsten Fullu, auteur et scénariste, est né à Oslo en 1971. Il a écrit ou participé à de nombreuses comédies et productions de télévision les plus connues en Norvège. Il est l’auteur également de livres humoristiques et de livres pour enfants et participe à des programmes pour la radio depuis 2000. En 2009, le scénario du film Kurt blir grusom (Kurt turns evil) fut nominé au Festival international du film norvégien. Il est le scénariste de plusieurs films d’animation sortis en France : Ploddy, la voiture électrique (2009), De la neige pour Noël (2013), La grande course au fromage (2015), Dans la forêt enchantée d’Oukybouky, (2016),…

Kjell Aukrust :

Kjell Aukrust (1920 – 2002) était un dessinateur, caricaturiste et peintre norvégien. Il est aussi l’auteur de plus de trente livres, journaux, albums et romans ! La galerie de personnages du Voyage dans la Lune est inspirée de son Journal de Flaklypa qui a d’abord été publiée dans le journal Mannskapsavisa avant d’être éditée en livre à la fin des années cinquante.

Les deux précédents volets des aventures de Solan et Ludvig :

« De la neige pour Noël » (2013) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231099.html

« La grande course au fromage » (2016) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=239971.html

Little KMBO, site du distributeur :

https://www.littlekmbo.com/le-voyage-dans-la-lune

[collapse]
Ils en parlent

20 Minutes : « Toutes les tranches d’âges peuvent se laisser emporter dans Le Voyage sur la Lune. »

Ouest France : « L’humour et l’animation bricolée font de ce dessin animé une petite pépite. »

La Croix : « Le tempo n’est hélas pas aussi trépidant que celui des productions Aardman, les gags plus rares et la fantaisie moins poétique. Mais l’odyssée est sympathique, célébrant tout à la fois l’amitié entre les deux compères et la préservation de l’environnement (extra) terrestre. »

L’Ecran Fantastique : « Délirant de bout en bout et servi par un sous-texte politique pertinent, cette nouvelle proposition du Norvégien Rasmus A. Siversten possède tous les atouts pour séduire un large public. »

Le Nouvel Observateur : « Parent pauvre du studio Aardman, spécialisé dans l’animation en stop motion, l’écurie Qvisten compense ses moindres moyens par un savoir-faire et une fantaisie bon enfant qui devraient ravir les petits tandis que les grands souriront à la satire du fonctionnariat et des guerres d’ego journalistiques. »

Un article complet :

https://theworldnews.net/fr-news/le-voyage-dans-la-lune-une-odyssee-norvegienne

 

[collapse]
Bande Annonce et vidéos

[collapse]

Les commentaires sont fermés.