Soirée courts

Print Friendly

Les Enfants et la Pellicule Ensorcelée

Ciné-goûter – Mercredi 1er février – 14h30 – AREL (Revin) – 3 €

Petits êtres, Grands espaces

Forte envie de grandir ou besoin de rapetisser, toutes les idées et folies sont bonnes pour voyager en 1 heure de films d’animation. Au programme, 3 courts métrages d’animation : « Le renard minuscule », « La petite pousse », « La rentrée des classes » (on retrouvera avec plaisir dans ce dernier, Cowboy et Indien, les personnages du film « Panique au village », passé au festival il y a quelques années…).

Soirée courts métrages – Mercredi 1er février – Médiathèque Voyelles (Charleville-Mézières)

18h – Regardez-Moi çà ! : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cinéma sans jamais oser le demander. Épisode 5, Le pouvoir des enfants au cinéma.

19h – Projection de courts métrages : 1h30 de courts dont les enfants et les adolescents sont les héros.

Au programme : « Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur », (jeune acteur du film « Keeper », dans la sélection du 27ème festival – voir page … . Le portrait d’un adolescent qui s’est construit avec la caméra), « Ortho ! » (un film d’animation onirique, illustrant quelques-unes des situations difficiles auxquelles sont confrontés les enfants dyslexiques), « Journée d’appel » (une bande de jeunes de la banlieue parisienne passe la journée à la caserne de Versailles où le ministère de la défense organise sa journée défense et citoyenneté).

En savoir plus sur les films : www.lapelliculeensorcelee.org   

Les commentaires sont fermés