Invitées et invités

Jacques Fansten, parrain du Festival, est né à Paris. Formé à l’IDHEC, Institut des hautes études cinématographiques, il est réalisateur, scénariste, producteur de cinéma et de télévision, et écrivain. Il est l’auteur de six longs métrages, La Fracture du myocarde étant le quatrième. Il a réalisé pour la télévision dix-neuf oeuvres dont deux Maigret avec Bruno Cremer. Il a été, pendant trois périodes de deux ans, Président de la SACD, Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

Il sera présent au Metropolis le lundi 28 mars à 19 h 30 et au Turenne le mardi 29 mars à 20 h.

Pilar Palomeros étudie d’abord dans l’université de sa ville de naissance, Saragosse, la philologie espagnole. Puis, à l’École de cinéma et d’audiovisuel de la communauté de Madrid, elle décroche un diplôme de directrice de photographie. Après être devenue écrivaine et scénariste pour le cinéma et des programmes audiovisuels, elle s’initie au métier de réalisatrice à Sarajevo. Las niñas, son premier film, a été récompensé par quatre Goya.

Elle sera présente au Turenne le mercredi 30 mars à 20 h et au Metropolis le jeudi 31 mars à 19 h 30.

Jacques Deschamps, est diplômé de l’IDHEC. C’est un auteur-scénariste-réalisateur de documentaires confirmé : il en a réalisé une quinzaine, dont plusieurs ont été primés dans des festivals. Il intervient dans plusieurs autres endroits en France et dans le monde (Afrique, Colombie, Arménie, Turquie) pour, justement, enseigner l’art du documentaire.

Il sera présent au Turenne le mardi 5 avril à 14 h.
(À noter, sous réserve, la venue de la monteuse du film Les Petits Maîtres du Grand Hôtel, Agnès Bruckert, au Metropolis le lundi 4 avril à 14 h et 19 h 30.)

Karsten Fullu, auteur et scénariste, est né en 1971 à Oslo. Il a écrit ou participé à de nombreuses comédies et productions de télévision les plus connues de Norvège. Il est l’auteur également de livres humoristiques et de livres pour enfants et participe à des programmes pour la radio depuis 2000. Il est le scénariste de plusieurs films d’animation sortis en France : Ploddy, la voiture électrique (2009), De la neige pour Noël (2013), La grande course au fromage (2015), Dans la forêt enchantée Oukybouky (2016)…

Il sera présent au Turenne le mercredi 6 avril à 14 h et au Metropolis à 19 h 30.

Emmanuel Le Vagueresse, spécialiste de la littérature et du cinéma de l’Espagne du XX siècle, animera une soirée « latino » : projections de Los Lobos à 19 h 30 et de Rêves d’or à 21 h 30, le jeudi 7 avril au Metropolis.

Un document, récapitulant toutes les interventions autour des films, vous sera distribué en début de festival et, régulièrement, nos lettres électroniques vous rappelleront ces rendez- vous, que nous vous remercions à l’avance d’honorer !

Les commentaires sont fermés.