SOIRÉE D’AVANT-PREMIÈRE

Du 1er au 18 mars 2022: six rencontres pour découvrir le Festival 2022
Me
rcredi 16 mars à 20 h : avantpremière au METROPOLIS

Le 30e Festival commence maintenant, après l’annulation des éditions 2020 et 2021, et nos amis sont invités ! Le Festival se déroulera du lundi 28 mars au vendredi 8 avril 2022, mais le travail de mobilisation commence dès maintenant. C’est pourquoi nous organisons six avantpremières dans toutes les Ardennes entre le 1er et le 18 mars en invitant toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent à venir à la rencontre du film que nous avons choisi :Les enfants du soleil de Majid Majidi

 

Avant première
Les enfants du soleil de Majid Majidi

Le trésor est à l’entrée du tunnel, pas à sa sortie...

Majid Majidi – Iran – 2021 – 1 h 39 – VOST

Ali a douze ans et vit à Téhéran ; il veut sauver sa mère. Avec ses trois amis qu’il commande, ils travaillent dur dans un garage pour assurer leur survie et soutenir financièrement leurs familles. Ils se sont spécialisés dans le vol de roues de voitures de luxe. Un jour, le mafieux qui les exploite leur indique que sous un cimetière se cache un trésor dont ils peuvent s’emparer en empruntant un tunnel délabré qui a son entrée dans une école caritative : « L’école du soleil ». Les quatre amis se débrouillent pour intégrer cette école où ils mènent une double vie : ils sont écoliers et aussi creuseurs de tunnel ! Ils se rendent alors compte que l’éducation est un trésor plus sûr que celui qu’ils doivent chercher dangereusement.

Public : à partir de 13 ans.
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !

Entre conte et diatribe sociale, Les enfants du soleil dénonce avec puissance l’exploitation des enfants en Iran. Un film magnifique.
https://www.avoiralire.com/lesenfantsdusoleilmajidmajidilacritiqueUn récit d’aventures urbaines assez crédible dans son exécution pour être socialement juste et politiquement préoccupant.
Le Nouvel ObservateurLes gamins de la rue offrent au mélodrame réaliste de vastes possibilités, dont Majid Majidi tire le meilleur parti.
Positif

Les commentaires sont fermés.