JEUNE JULIETTE

 

JEUNE JULIETTE

À partir de 13 ans

Comédie – Anne Emond – Québec – 2019 – 1 h 37 – VF

La force de la différence.

C’est la fin de l’année scolaire et l’été s’annonce promis à l’ennui, dans cette banlieue du Québec, pour Juliette 14 ans, intelligente, douée d’une bonne répartie et plutôt effrontée. Malgré une scolarité plutôt brillante, une famille aimante et une solide amitié avec Léane, elle se heurte au regard des autres qui la renvoient inexorablement à ses rondeurs. Pas facile dans ses conditions de s’épanouir et de conquérir le cœur de Liam le rocker du lycée, pourtant elle croit en ses rêves et offre avec son amie une solide résistance à ses détracteurs. Les dernières semaines de cours vont s’avérer mouvementées et bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille.

Pistes pédagogiques : la différence, l’amitié, la famille.
En savoir plus… https://www.ligne7.fr/distribution/jeune-juliette
Désolé, il n'y a pas de séance prévue pour le moment. Revenez prochainement !

Ils ont fait le film

Anne Emond

Réalisatrice | Scénariste

La réalisatrice scénariste Anne Émond vit et travaille à Montréal. Entre 2005 et 2011, elle a écrit et réalisé sept courts métrages, dont Naissances et Sophie Lavoie, qui ont voyagé dans plusieurs festivals internationaux et se sont mérité de nombreux prix. En 2011, elle réalise son premier long métrage, Nuit #1. Celui-ci est présenté dans plus de vingt-cinq festivals internationaux, dont ceux de Busan, Rotterdam, Taipei et le TIFF. Le film remporte plusieurs prix et mentions, dont le prix du meilleur premier long métrage canadien au gala des Génie 2012. Il est vendu dans une dizaine de pays, dont la France et les États-Unis. Les êtres chers, son 2e long métrage de fiction en 2015, fût aussi bien accueilli et remarqué (Locarno, TIFF, Le Gala du Cinéma Québécois, Canadian Screen Awards). Son long-métrage Nelly (2017), librement adapté de la vie et de l’œuvre de l’écrivaine québécoise Nelly Arcan, dont elle signe également le scénario, a démarré en force au TIFF, au FIFF et poursuit sa trajectoire, sélectionné dans de nombreux festivals prestigieux à travers le monde.

Son dernier film, Jeune Juliette, reçoit un accueil très positif de la critique à sa sortie et débute sa tournée des festivals à travers le monde, en plus d’avoir remporté le prix du public au  Calgary International Film Festival.

Anne planche actuellement à l’écriture de son prochain long-métrage, intitulé Monde Neuf.

[collapse]
Ils en parlent

[… , le dernier long métrage de , aborde avec subtilité l’adolescence et l’émancipation …] LE BLOG DU CINEMA

[… Derrière son côté attachant et fantasque, Jeune Juliette est un film plus grave qu’il n’y paraît …] A VOIR A LIRE

[… Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse …] ALLOCINE

[… Alors oui nous avons une bonne nouvelle …]  CINEMARADIO

[collapse]
Bande Annonce et vidéos

[collapse]

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Les commentaires sont fermés.