Soirée de clôture

Print Friendly, PDF & Email

 

14 ans, premier amour

Andreï Zaïtsev – Russie – 2017 – 1 h 46 – VOST

Roméo et Juliette à l’ère des réseaux sociaux

Alex (Lyosha), 14 ans vit dans la banlieue de Moscou avec sa mère. Cette dernière tente de jouer le rôle du père absent et s’efforce surtout de ne pas trop voir grandir son fils qui, lui, trompe son ennui en surfant sur les réseaux sociaux, écoute de la musique très fort, dessine dans les marges de ses livres pendant les cours, traîne en ville avec sa petite bande. Un jour, il croise le regard de Vika. Il ne pense plus qu’à elle, mais elle fréquente un lycée rival où sévit une bande de gros durs. Le désir est plus fort que les interdits et le timide Alex est prêt à surmonter tous les obstacles pour la conquérir. Pour cela, il faut oser le premier pas et affronter les durs du lycée ennemi par tradition.

Sur fond de réseaux sociaux, au rythme entraînant de musiques de tous les styles, le film décrit, avec délicatesse et humour, les premiers émois, l’éveil sensuel des amoureux suspendus entre le monde de l’enfance et celui des adultes. L’amour donne des ailes.

Public à partir de 14 ans

En plus :

Olivier Vidal, dirigeant avec Sébastien Maggiani de la société distributrice de 14 ans, premier amour, Fratel Films, sera présent le vendredi à 14 h pour débattre avec le public. Il fera une courte présentation du film le soir pour la clôture du festival et vous pourrez échanger avec lui au cours du verre de l’amitié qui clôturera cette 28e édition.

Les séances de 19 h, le dernier soir du festival, ont été supprimées pour permettre à la séance de clôture de commencer à 20 h, ce qui laissera plus de temps ensuite pour déguster le verre de l’amitié offert par les Enfants du Cinéma dans le hall du Metropolis.

  14 ans premier amour : Dossier de presse (2,9 MiB, 99 hits)

  14 ans premier amour : dossier pédagogique (5,5 MiB, 90 hits)

Laisser un commentaire