L’ogre de la taïga

 
Présentation Autour du film Cinéma, cinémas Ecrits et images Références
 ogr S’en sortir par la ruse dans les contes russes.

A partir de 4 ans

Durée : 52 min
Réalisé par : Konstantin Bronzik, Inga Korjnera, Sergeï Merinov, Natalia Berezovaya.
Genre : programme de courts métrages d’animation mêlant différentes techniques
Nationalité : Russie

Résumé

Quatre petits films d’animation de Russie aussi pédagogiques que ludiques, drôles et rythmés, qui changent des dessins animés qu’on a l’habitude de voir, aussi bien par les techniques utilisées que par leurs thèmes.

 Le chat et la renarde de Konstantin Bronzik (2004). Abandonné dans les bois par son maître, un chat fait la connaissance de la renarde. Pour obtenir d’elle le gîte et le couvert, il lui fait croire qu’il est le gouverneur de Sibérie.

Les trois chasseurs de Sergeï Merinov (2010). Trois chasseurs, attrapés par le géant de la forêt, doivent raconter chacun leur tour une histoire au sujet d’un animal sans jamais prononcer son nom. Ils auront la vie sauve seulement si le géant ne trouve pas l’animal dont il s’agit…

La petite Khavroshka de Inga Korjnera (2007). Khavroshka, la petite orpheline, est considérée comme une domestique par la marâtre et ses trois filles. Heureusement, son amie la vache veille sur elle.

Gare aux loups ! de Natalia Berezovaya (2005). Un bélier et une chèvre fuient leur propriétaire à la recherche d’une vie meilleure… Ils se cachent dans un bois et se réchauffent auprès d’un feu de camp à l’ambiance un peu particulière…

 

image_pdfimage_print
Aimez, partagez

Laisser un commentaire