Fantastic Birthday

Print Friendly, PDF & Email
  FANTASTIC BIRTHDAY À partir de 13 ans
Comédie décalée – Rosemary Myers – Australie – 2017 – 1h20 – VOST
Qu’y a-t-il de l’autre côté du miroir ?
Greta est une jeune fille timide et introvertie de presque 15 ans, qui, le jour de son anniversaire, bascule dans un monde parallèle absurde pour fuir encore un instant la réalité des adultes.
Pistes pédagogiques : Passage à l’âge adulte, fuite onirique, famille
En savoir plus… :
À l’aube de ses 15 ans, Greta Driscoll est une jeune fille timide qui tente de traverser les cruautés quotidiennes et banales de l’adolescence aux côtés de son unique ami, Eliott. Mais lorsque ses parents, décident contre son gré de fêter son anniversaire, Greta panique à l’idée de franchir officiellement cette barrière symbolique qui représente pour elle le passage vers l’univers des adultes. Le soir de la fête, elle s’enfuit donc s’enfermer dans sa chambre et bascule dans un univers parallèle effrayant, à l’intérieur duquel elle doit combattre ses peurs incarnées par des créatures fantastiques, grotesques et terrifiantes. Elle ressortira de cette expérience grandie et surtout un peu plus sûre de la future adulte qu’elle veut devenir.

Ce film, inspiré d’une pièce de théâtre australienne est à voir comme une fable complètement décalée et très éloignée des formats réalistes traitant habituellement du passage de l’adolescence à l’âge adulte mais pour peu qu’on se laisse emporter par l’univers onirique de la réalisatrice, le voyage est charmant.

Le film a été nominé aux AACTA (australian academy of cinema and television arts) awards dans la catégorie du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure photographie, du meilleur montage, du meilleur scénario adapté et des meilleurs décors. Il a remporté le prix des meilleurs costumes.

Public à partir de 13 ans

Ils ont fait le film

[collapse]
Ils en parlent

[collapse]
Bande Annonce et vidéos

[collapse]
Documents à télécharger et pistes pédagogiques

Les commentaires sont fermés