Ciné goûter

Print Friendly, PDF & Email

Deux films plus un goûter (Durée : 2 h 30)
Mercredi 21 février – Metropolis – 14 h

14 h : Le vent dans les roseaux (1 h 02)

« Parce que les enfants ont droit à leur cinéma d’auteur, la Chouette du cinéma est partie à la recherche de cinéastes heureux de s’adresser au jeune public. L’écriture pour nos “bouts de choux” est un art difficile. Humour, poésie, simplicité, fraîcheur s’allient à la recherche de sens et de plaisir. Réalisée par Arnaud Demuynck et dessinée par Jérémie Mazurek, la Chouette présentera tous ces films répartis dans différents programmes pour les salles de cinéma et la télévision. »
Cette philosophie du cinéma voulu par Arnaud Demuynck, depuis 1992 quand il a créé les Films du Nord, nous avons pu en mesurer la justesse et la beauté avec les projections, en 2015, du Parfum de la carotte, et, en 2017, de La Fontaine fait son cinéma et de La chouette entre veille et sommeil. De plus, la rencontre, à notre dernier festival, avec Arnaud Demuynck ajouta encore au plaisir de nombreux spectateurs, enfants et adultes.
Cette année, nous en sommes certains, Le vent dans les roseaux, que le Journal du Dimanche présente ainsi : « De la cocasserie, des dialogues poétiques, des univers chatoyants et un message de tolérance », nous ravira encore !

15 h 15 : goûter offert par les Enfants du Cinéma.

15 h 45 : Ernest et Célestine en hiver (45 min)

Nés en 1981, de l’imagination de l’écrivain belge Gabrielle Vincent, également illustratrice, l’ours Ernest et la souris Célestine ont conquis  les générations de lecteurs et de lectrices avec leurs aventures déclinées en plus de 25 livres. En 2012, Benjamin Renner et Vincent Patar portaient à l’écran Ernest et Célestine, un couple aussi dissemblable par la taille que proche par le cœur ! Cinq ans plus tard, deux des membres de l’équipe du premier film, Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, réalisent « quatre histoires drôles et tendres qui enchanteront petits et grands. » (Les fiches du cinéma).

Tarif unique : 5 €.
La carte du festival n’est pas valable pour le ciné goûter.

Les commentaires sont fermés.