Folle soirée de cinéma au Metropolis le samedi 25 mars 2023 à partir de 18h
Le Metropolis et l’Association des Enfants du Cinéma vous proposent une folle nuit de cinéma !
Tarif 15 € pour les 3 films et une collation offerte
Ci-dessous la bande annonce de La grande soirée :
18h GAGARINE
Comédie dramatique – Fanny Liatard, Jérémy Trouilh – France – 2021 – 1 h 38 – VF – Public : à partir de 14 ans
Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son » vaisseau spatial « .
BANDE-ANNONCE :
Le Journal du Dimanche : « On sort bouleversé, presque en apesanteur, de ce film cosmico-terrien aux personnages attachants et à l’imaginaire foisonnant qui défie les lois de la gravité en banlieue sans éluder ses difficultés. Comme le cinéma est beau quand sa magie opère ! »
20h JEUNE JULIETTE
Comédie – Anne Emond – Quebec – 2019 – 1 h 37 – VF – Public : à partir de 14 ans
Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille…
BANDE-ANNONCE :
BIBA : « Dans cette comédie québécoise sur la différence et l’acceptation de soi et des autres, personne ne rase les murs, et surtout pas son héroïne pleine d’hormones en ébullition, fière et positive. »
22h L’HEURE DE LA SORTIE
Thriller – Sébastien Marnier – France – 2019 – 1 h 43 – VF – Public : à partir de 14 ans
Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret…
BANDE-ANNONCE :
L’Obs : « Défiance et inquiétude nihiliste de la jeunesse : le scénario brosse le portrait d’une génération en proie à un doute mortifère tandis que la mise en scène place le héros et le spectateur dans une anxiété dont l’issue fatale glace d’effroi. »